UltraMad Madagascar

Distances 166 km /
du 26/06/2021 au 04/07/2021
101 Antananarivo ( Madagascar )
Organisateur : TSDMADA
Site web : ultramad.fr

Présentation de la course :

L’UltraMad Madagascar est un ultra trail de 166 km et 7610 mètres de dénivelé positif couru en 4 étapes, en passant notamment par trois sites touristiques majeurs situés dans le Centre et le Sud de l’île Rouge. L’objectif de cette course est de proposer un trail sélectif et correspondant aux trailers en préparation pour les grands rendez-vous (Diagonale des fous, UTMB…). Seule compétition de ce genre à Madagascar, ces 4 étapes sauront répondre aux attentes des trailers confirmés à la recherche de points qualificatifs pour l’UTMB et aussi de sensations fortes en terre malgache.
Mais L’UltraMad est aussi un évènement solidaire.

L’esprit solidaire

Sur cette première édition de l’UltraMad, nous invitons quelques très bons trailers malgaches à courir aux côtés des participants étrangers. L’idée et l’esprit de cette course de pleine nature par étapes, à l’image de l’identité de l’organisateur de cette épreuve, TSDMADA, (www.trailsolidairesdemadagascar.com) , est de mettre en avant la solidarité à travers l’aide aux plus démunis.

Prix du vol international : Nous consulter

Compris : Liaisons bus - Pension complète – Eau - Droits d’inscriptions – Ravitaillements - Collations arrivées - Transferts aéroport : J1 et J9 -<

Récompenses :

Artisanat, trophée, vêtements techniques

UltraMad Madagascar :

166km
Départ : 26/06/2021 à 08h00
Lieu de départ : Antsirabe Dénivelé + : 7610m
Lieu d'arrivée : Tsaranoro Dénivelé - : 7610m
Descriptif :

Première étape : 41km / 1800m de D+ (altitudes : entre 1350 et 1770m). Étape de moyenne montagne entre deux massifs différents et opposés. Le Manandona débute la journée en proposant des singles « roulant » avant une redescente dans la vallée au milieu des rizières. Puis, le massif de l’Ibity, plus minéral, vous fait rentrer dans le vif du sujet avant d’entamer la descente un peu technique. Seconde étape : 39km / 1600m de D+ (altitudes : entre 1350 et 1770m). Étape de moyenne montagne avec piste, single track, passages dans les villages, vallées et rizières. Du sentier sur la première partie, puis du single track technique sur la seconde avec ascension de 700 marches non loin de l’arrivée et des descentes techniques. Retour en bus (plusieurs rotations de 30mn) vers votre hôtel pour douche et repas. Troisième étape : 39km et 2150 m D+ et 2600m de D- (altitudes : entre 829m et 2658m) Entrée dans le parc national de l'Andringitra par une montée jusqu’au Camp 3 (2050m) avant d’attaquer l’ascension du Pic Boby (2658m). Puis 25km de descente vous attendent dans une atmosphère digne des Alpes Françaises avec, en autre, de nombreuses marches. Dans la vallée, l’ascension du Mont Caméléon se retrouve sur votre chemin pour rejoindre l’arrivée. Du grand spectacle ! Après-midi détente et massages, puis en soirée, briefing 4ème étape. Quatrième étape : 39km et 2800 m D+ (altitudes : entre 829m et 1640m) A nouveau le mont Caméléon en ce début d’étape avant de rejoindre les sommets opposés qui sont La Pyramide et le Dondy ! Parcours nécessitant une réelle intelligence de course car il faut en « garder sous le pied » pour arriver sans casse !

Récompenses :

Artisanat, trophée, vêtements techniques.

Tarif d'Inscription : 1100 Euros
Les inscriptions UltraMad Madagascar : UltraMad Madagascar
se font :
Club/Association
TSDMADA
.
101 Antananarivo
Interlocuteur
M. Stéphane Thamin
Tel : +261341544123
Email : Contact

Dernière Minute

Aucun article pour le moment

Autres courses de l'organisateur

Commentaires Organisateurs

Aucun article pour le moment

Résultats

    Aucun résultat pour le moment.

Récits

Aucun article pour le moment

Photos de la course

Aucune photo de la course pour le moment.

TouTrail News
Who's Online
8 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Course)

Membre(s): 0
Invité(s): 8

plus...